languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS remporte le Clasico dans la douleur

L’Etoile Sportive du Sahel, hyper-réaliste, a réalisé une excellente opération en s’imposant au Stade Olympique de Radès face au Club Africain sur le score de (2-1) lors du choc de cette 19e journée de Ligue 1.

Les étoilés sont entrés rapidement dans le vif du sujet en ouvrant la marque dès la 5e minute par l’intermédiaire d’Ahmed Akaichi qui a profité d’un centre de Ghazi Abderrazek pour tromper Atef Dkhili, pas exempt de tout reproche.

Le CA a tenté de réagir mais il a manqué le dernier geste à l’image de l’occasion de Saber Khelifa qui a raté son duel face à Aymen Mathlouthi à la 30e minute.

Profitant de la maladresse de leurs adversaires du jour, les hommes de Faouzi Benzarti ont enfoncé le clou à la 35e minute grâce à un but signé par Dramé suite à une incursion de Franck Kom sur le côté gauche de la défense clubiste.

Le club de Bab Jedid a abordé la seconde période avec plus d’intentions offensives mais il n’a pas réussi à faire bouger la défense étoilée bien en place. L’expulsion de Boubaker Diarra (CA) n’a pas déstabilisé les hommes de Ruud Krol qui ont maintenu la pression sur leurs adversaires et ils auraient pu revenir au score à la 72e minute mais la tentative de Khelifa a été miraculeusement contrée par Ghazi Abderrazek sur la ligne.

L’attaquant clubiste s’est racheté à la 85e minute en marquant le but de réduction du score après un centre à ras de terre de Bassem Srarfi. Un but qui a relancé complètement la rencontre et chacune des deux formations a eu l’occasion pour marquer d’autres buts mais le tableau d’affichage est resté figé sur ce même score.

L’ESS s’impose (2-1) et reprend la tête du championnat avec une longueur d’avance sur le CSS.   Par contre le CA rétrograde à la 10e place avec 22 points au compteur.

Le CSS continue sur sa lancée
Le Club Sportif Sfaxien a continué sur sa lancée en signant son 4e succès en autant de matches en cette phase retour. En effet, le CSS a dominé le Stade Tunisien (3-1) grâce aux buts d’Ezechiel (45e), Kingsley Sokari (49e) et Ali Maâloul (53e) alors que le club du Bardo a réduit la marque par l’intermédiaire de l’incontournable Cheikh Touré à la 59e minute.

Cette victoire permet au CSS de reprendre sa place de dauphin avec un point d’avance sur l’EST vainqueur hier contre le CSHL.

A Ben Guerdène, l’USBG a signé une victoire précieuse face l’Espérance Sportive de Zarzis grâce à un but de Yassine Boufalgha à la 23e minute. Idem pour l’Etoile Sportive de Metlaoui qui a arraché un succès tardif face au Stade Gabésien grave à une réalisation de Fouad Timoumi à la 97e minute.

De son côté l’AS Kasserine a réalisé l’essentiel en dominant la JS Kairouanaise (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé par l’ex-aghlabide, Mohamed Amine Aouichaoui à neuf minutes de la fin.

Par ailleurs, El Gawafel Sportives de Gafsa, menés (0-2) jusqu’à la 40e minutes face à l’Avenir Sportif de la Marsa au Stade Abdelaziz Chtioui, ont réussi à refaire leur retard et d’arracher un point inespéré.

(photo d’archives)

Les résultats complets de la 19e journée

Classement  

 

share